OEUVRE UNIQUE ET ORIGINALE DE ROBERT SGARRA.
Acrylique et aérosol sur plaque d'acier découpé
+ Résine Epoxy.
Format : 194 x 137 cm
Signée.
Contresignée + Certificat d'authenticité.
-
Robert Sgarra est né en 1959 à Grenoble. Il découvre la peinture à 13 ans et ne cesse dès lors d'explorer de multiples domaines artistiques. Fasciné par toute forme d'art, il est inspiré par Picasso, De Staël, Braque et Matisse pour la peinture, mais également Léonard de Vinci et César pour la sculpture.
Ce créatif insatiable, à la fois sculpteur et peintre, possède une large technique maîtrisée au service d'une inspiration flamboyante. Généreux dans son expression picturale, imaginatif dans ses sculptures, Sgarra peut dérouter certains puristes tant son oeuvre est tour à tour fulgurante, posée, inattendue ou plus classique.
Sorcier de la matière et peintre inclassable, Sgarra revisite allègrement le pop'art et la fougue coloriste Fauve dans des oeuvres inventives et audacieuses. L'artiste varie les formes et les couleurs, suivant son humeur et son humour, toujours animé par la même passion. Au cours des années 90, Il réalise des collages et acryliques sur pierre pour des personnalités telles que : Zidane, Luis Fernandez, Partick Viera, Baresi, Karpov, Pinna, etc… Il explore quelques années plus tard d'autres supports tel l'aluminium. Son oeuvre s'ancre alors dans le Pop Art et le Street Art.
On retrouve également chez Sgarra le désir de s'inscrire dans un art atemporel. Perpetuellement en quête d'innovation, à la recherche de nouveaux supports, l'empreinte du passé est couplée à des formes originales en y incorporant des techniques inédites que l'artiste met lui même au point. Lames de rasoir, puzzles, viennent ainsi se substituer à la traditionnelle toile, aux formats plus classiques qu'il ne délaisse pas pour autant.
En parfait metteur en scène, il ose les couleurs à l'extrême : Robert Sgarra est un peintre à la créativité foisonnante, et nous livre une rare alchimie créatrice de moments émotionnels indéfinissables.
-
Plus d'Informations : +33 981 895 238
felinity@corpsetamegallery.com