Sculptures en vente de Dominique REGNIER (sous réserve de transactions en cours).
DOMINIQUE REGNIER est passé maître dans l'art de faire surgir des femmes cachées au creux du marbre.
La tentation de révéler la beauté du corps, la sensualité, parfois provocante, l’accompagne, guide ses outils, de pièce unique en pièce unique, inlassablement, obstinément.
Ses modèles, de tous âges mais toujours sensuelles, l'artiste les prends d'abord en photo, aidé par son passé de photographe professionnel industriel, qu'il fut bien heureux d'avoir laissé derrière lui. Pour lui, "l’art est, comme la prière, une main tendue dans l’obscurité, qui veut saisir une part de grâce pour se muer en une main qui donne”.
La finesse de son travail et l'originalité de ses oeuvres qu'on dirait parfois "habillées" en font l'un des plus grands sculpteurs sur marbre à ce jour.
CLIQUEZ SUR UNE SCULPTURE POUR PLUS D'INFORMATION A SON SUJET.