PHILIPPE PASQUA
GRAND NU ROSE
Oeuvre originale de Philippe PASQUA.
Signée en bas à droite à la main au feutre rouge par l'artiste.
Certificat d'authenticité original signé par l'Artiste.
Technique mixte sur papier.
Format de l'oeuvre : 80 x 120 cm.
Année : 2010.
Signée en bas à droite à la main au feutre rouge par l'artiste.
Certificat d'authenticité original signé par l'Artiste.
Technique mixte sur papier.
Format de l'oeuvre : 80 x 120 cm.
Année : 2010.
Oeuvre encadrée avec une Caisse Vitrine en bois blanc satiné,
Marie-Louise blanche et Plexiglass.
Format de l'oeuvre encadrée : 140 x 100 cm.
Livrée encadrée.
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Frais d'Emballage, Livraison et Assurances Offerts.
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Né en France, à Grasse en 1965, Philippe Pasqua est un artiste peintre entièrement autodidacte.
Il commence la peinture très jeune et se révèle dans la figuration, en tant que portraitiste tout particulièrement. Les supports alternent et se mélangent, passant du dessin sur papier, à l'huile sur toile ou à la sculpture mais toujours avec une préférence pour le grand format.
C'est l'être humain qui est au cœur de son art et de ses recherches. Ses œuvres ont un aspect qui tient de la chirurgie. Les modèles sont analysés et dépouillés, on pénètre dans leur intimité. En jouant sur les oppositions, ses toiles sont une provocation. Le vulnérable et le gigantisme, le sacré et l'obscène, le visible et le dissimulé sont autant de thèmes qui s'affrontent dans ses tableaux. La tension est palpable et est propre à l'artiste, mais qui n'est pas sans nous rappeler les œuvres de Francis Bacon.
Philipe Pasqua s'attaque à des sujets subversifs, il cherche à mettre en avant les stigmates de notre société pour que notre regard s'y confronte. Pour cela il va peindre des prostitués, des handicapés atteints de trisomie 21 ou des aveugles, mais aussi des transsexuelles, toutes ces personnes que notre mode de vie tend à laisser dans la marge afin de s'en détacher. Le corps et le visage de ces individus sont marqués par une certaine violence plastique, créant un choc esthétique.
En dévoilant ce qui est d'ordinaire refoulé, Philipe Pasqua génère une émotion trouble et montre les différences. Il dresse des portraits nus sur des formats gigantesques, orientant l'œil de manière presque obligatoire. Ses personnages sont imposants, et puissants, c'est l'expression qui compte avant tout, avant l'esthétique. Des jets de peintures en couleur viennent agrémenter la toile et soulignent le contraste entre brutalité et finesse.
Il commence la peinture très jeune et se révèle dans la figuration, en tant que portraitiste tout particulièrement. Les supports alternent et se mélangent, passant du dessin sur papier, à l'huile sur toile ou à la sculpture mais toujours avec une préférence pour le grand format.
C'est l'être humain qui est au cœur de son art et de ses recherches. Ses œuvres ont un aspect qui tient de la chirurgie. Les modèles sont analysés et dépouillés, on pénètre dans leur intimité. En jouant sur les oppositions, ses toiles sont une provocation. Le vulnérable et le gigantisme, le sacré et l'obscène, le visible et le dissimulé sont autant de thèmes qui s'affrontent dans ses tableaux. La tension est palpable et est propre à l'artiste, mais qui n'est pas sans nous rappeler les œuvres de Francis Bacon.
Philipe Pasqua s'attaque à des sujets subversifs, il cherche à mettre en avant les stigmates de notre société pour que notre regard s'y confronte. Pour cela il va peindre des prostitués, des handicapés atteints de trisomie 21 ou des aveugles, mais aussi des transsexuelles, toutes ces personnes que notre mode de vie tend à laisser dans la marge afin de s'en détacher. Le corps et le visage de ces individus sont marqués par une certaine violence plastique, créant un choc esthétique.
En dévoilant ce qui est d'ordinaire refoulé, Philipe Pasqua génère une émotion trouble et montre les différences. Il dresse des portraits nus sur des formats gigantesques, orientant l'œil de manière presque obligatoire. Ses personnages sont imposants, et puissants, c'est l'expression qui compte avant tout, avant l'esthétique. Des jets de peintures en couleur viennent agrémenter la toile et soulignent le contraste entre brutalité et finesse.