NIKITA

 
DENISE


Oeuvre unique et Originale de NIKITA.

Acrylique sur très ancienne tapisserie URBEX contrecollée sur toile ronde.
 
Signée et contresignée.
 
Diamètre : 40 cm.
 
Livrée avec certificat d'authenticité.
  


----------------------------

Frais d'Emballage, Livraison et Assurances Offerts.

----------------------------



Artiste de la mouvance Street-Art, NIKITA a évolué au sein du groupe 5.7. dès la fin des années 90.

Artiste emblématique et reconnue par ses pairs, elle aime à peindre des femmes guerrières à l'inspiration tantôt japonaise, futuriste ou fantaisy, qu'elle aime relier à l'Histoire. 

Elle participe à de nombreux projets de fresques, sur bâtiments publics et privés, en témoigne 2 grandes façades du quai du Verdanson à Montpellier, des parcs d'attractions, des citernes pour pompiers, ainsi qu'une multitude d'autres supports qu'elle aime à tester.

Toujours à l'affût de lieux atypiques ou undergrounds, ses anamorphoses, sortes de trompe-l’œil en 3 dimensions défient les lois de la perspective et désorientent complètement le spectateur.

Sa dernière série intitulée #RESURGENCES s'intéresse à la mémoire des murs, preuve s’il en est que la pensée humaine est capable de se 
matérialiser. Proche de la mouvance URBEX, elle part à la recherche de lieux abandonnés, tenus secrets, et y récupère d'anciennes tapisseries du XIXème et XXème siècle. Avec un jeu de transparence, NIKITA leur donne une seconde vie en s'attachant à faire ressortir les personnages qui ont vécu autrefois dans ces lieux (Château en ruine, Ancien Bagne, Mazet abandonné...).