DENISE / REHAUSSÉE 3

Dessin unique et original de BOCAJ.

Peinture : Acrylique sur sérigraphie signée et numérotée.
Réhaussée à la main.
 
Format : 50 x 70 cm
 
-----

Artiste précurseur, natif de Paris, BOCAJ y a suivi l'école des Beaux-Arts avec CESAR comme professeur.
Il créé un style pictural très novateur pour son époque, un mélange de figuration libre et de neo pop culture, encore jalousé par la jeune génération d'artistes revendiqués "street-art" d'aujourd'hui.
Inclassable, BOCAJ se veut électron-libre et n'appartient à aucun courant sauf lui-même.
Il commence par le dessin, art qu'il exerça dans plusieurs journaux, associé à la peinture et à l'aérographe et dans la publicité. Cela le conduit à une expression néo figurative peuplée de beautés sulfureuses à la sensualité à fleur de peau. La femme, mystérieuse et provocante, s'ouvre dans un cruel raffinement, et entrouvre la porte de nos  fantasmes.
BOCAJ fait désormais partie intégrante de notre paysage pictural. Ses acryliques aux couleurs vives conjuguent inlassablement la beauté du corps féminin.  Les femmes, BOCAJ les préfèrent brunes, pulpeuses à souhait, saisies dans un état proche de l'extase amoureuse, avec un brin de fétichisme. Il réalise l'affiche du Festival Jazz à SETE depuis de nombreuses années. La ville de Montpellier lui accorde une exposition institutionnelle au sein de l'espace Dominique BAGOUET en 2016.