-
THIS IS POP ART.
-
UNE SELECTION DE 10 POP-ARTISTES CONTEMPORAINS 
 DANS VOTRE GALERIE DE SUD DE LA FRANCE.
-

word street art tour 2019

**************

AVEC :

/ RACHEL BERGERET /  DILLON BOY / SCALP POP /

/ HANDIEDAN / MISTER LIVE /  ISACK /

/ JOSS UNAC / CHRISTIAN VEY / Z. VIDAL / CHRISTOPHE BOVERLI / 


**************
  
Le POP ART du XXI ème siècle ou " NEO " POP ART, rime bien trop souvent avec légèreté de ton, le fond y laisse toute la place à la forme, les couleurs " flashy " sont reines et le discours très souvent creux voire inexistant, il est vrai. Néanmoins, certains artistes Français, Italiens, Hollandais et Américains ont choisi de s'exprimer à travers une influence visuelle affirmée et revendiquée POP mais sans délaisser pour autant une recherche et une réflexion artistique contemporaine. Pour preuve une sélection de 10 artistes classés POP, sélectionnés pour vous par CORPS ET AME GALLERY, qui sauront vous ravir les pupilles tout autant que vous titiller les neurones. 

Des oeuvres à voir et à revoir jour après jour.

Rachel BERGERET s'inspire de son passé familial et crée la " Midinette ", personnage féminin d'après guerre féministe et engagé pour la libération de la femme, la mode à la Française et l'égalité entre les sexes.
Dillon BOY  mixe POP ART et STREET ART tout en s'inspirant des grands maîtres de l'art ancien pour nous immerger dans plusieurs cultures à la fois.
SCALP POP est en fait un décapiteur de POP ART et sous couvert de jolies images aguicheuses nous plonge dans les méandres de son cerveau tourmenté.
HANDIEDAN quant à elle nous immerge dans un univers cosmique où chaque chose est à sa place, où les couches se superposent sans hasard pour donner une troisième dimension visuelle à l'oeuvre. Son univers pop apocalytique empli de pin-up vintage nous transporte dans un monde où mythologie et futurisme se mélangent et cohabitent sans complexes.
MISTER LIVE et ses POP UP BOX nous renvoie en enfance et donne envie de se replonger dans une ultime partie de flipper au sein desquels ses peronnages en 3 dimensions et ses accumulations donnent à voir et à revoir.
ISACK et ses portraits de femmes illustres en 3 exemplaires découpées au laser nous font sortir du cadre pour un résultat graphique saisissant.
Les fusions de JOSS UNAC à mi-chemin entre la mode et l'architecture subliment la femme et la révèle dans sa grâce et toute sa prestance. Entre ses " Muses " et ses  belles " Glamour ", il saura nous émerveiller par tant de beauté.
Vous découvrirez aussi les nouvelles inclusions de Z. VIDAL qui est passé maître dans l'emploi de la résine translucide. Il nous propose des portraits de stars et des icônes intemporelles réalisées tantôt en canettes tantôt en pièces ou billets de banque. 
Enfin, Christophe BOVERLI préférera quant à lui des techniques mixant graphisme et peinture pour un rendu à la fois pop et graffiti.

Une exposition à voir à la galerie du 20 mars au 25 avril 2020.

(Catalogue disponible en ligne à compter du 10 mars.)




-
CATALOGUE 
THIS IS POP ART
-

catalogue street art tour 2019
Pour voir le catalogue en ligne  cliquez ci-dessous :

EN COURS D' EDITION
merci.