OEUVRES EN VENTE DE CHRISTIAN VEY, SOUS RESERVE DE TRANSACTIONS EN COURS.
Après avoir ouvert les yeux au monde le 8 novembre 1960 à Saint Etienne, Christian Vey, artiste autodidacte, ouvre ses yeux à la peinture en 1986. Une rencontre avec un couple d’Américains le convie dans le cercle des galeries (en Arizona, puis à la Nouvelle Orléans).
L’artiste se nourrit d’artistes aussi divers que Georges Laporte (par ses motifs de la mer), ou de Corno (une québécoise). Féru de jazz, il use de son rythme et de ses leitmotivs pour les transférer dans sa peinture. « La couleur a commencé à remplacer les notes de musique et comme dans le jazz, l’improvisation est venue se greffer » confesse l’artiste.
L’artiste utilise la peinture à l’huile pour composer un tableau figuratif. La vitesse et le mouvement cadrent ces toiles.
Habitué des trophées (ancien membre de l’équipe de France de judo), il remporte une médaille d’argent et d’or au salon des artistes à Saint Etienne (1991 et 1992). Ses expositions s’élargissent : à Paris (centre Européen d’Art à 1995), à Saint Etienne (Galerie Therme), à Montréal (Galerie Yves Laroche en 1998), La Nouvelle Orléans, Washington, New York et en Afrique.
Cliquez sur une oeuvre pour plus d'informations sur celle-ci.